Les formations pour les Expertes

Social Change Factory propose des formations d’une journée, ouvertes aux Expertes, pour leur donner des outils d’intervention dans les médias et aider à contourner l’auto-censure. Lors de ces séances qui alternent savoir-faire pratique et exercices pédagogiques, les Expertes sont amenées à travailler individuellement ou en groupe à partir de leur sujet d’expertise. Elles sont également mises en situation à partir de cas pratiques réalistes.

Dans le cadre du projet des Expertes, Social Change Factory peut également vous proposer des formations-coaching individuelles, pour préparer une intervention, une interview ou vous faire des retours personnalisés sur vos passages médias ou toute autre thématique liée au genre et/ou à la jeunesse.

Les campagnes de plaidoyer

Nous utilisons les plateformes numériques des Expertes ainsi que celles de Social Change Factory (réseaux sociaux, site internet, chaîne Youtube, etc.) et des partenaires pour mener des plaidoyers pour en faveur des droits des jeunes filles et des femmes.

Nous produisons du contenu type de visuels, capsules vidéos, storytelling, interviews, etc. sur les différentes activités.

Un grand évènement à venir : la soirée de lancement officielle 

Le projet sera officiellement lancé à l’occasion d’une soirée organisé à la Résidence de l’ambassade de France à Dakar, le 9 mars 2021 à 18h. Au programme de cette rencontre inspirée du format TEDx : des interventions d’expertes, de journalistes et d’officiel·le·s pour aborder les enjeux de la visibilité des expertes sénégalaises dans les médias et l’espace public.

Les inscriptions sont ouvertes, dans la limite des capacités d’accueil. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant via ce formulaire. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation.